NOUVEAU DGS : universite Paris-Dauphine : Nicolas PEJOUT - 14 mai 2018
Nicolas Péjout est nommé directeur général des services de Paris-Dauphine à compter du 14/05/2018, annonce l’Université Paris-Dauphine le 23/03/2018. Directeur du pôle formation continue de Sciences Po, il succède à Liliane Riou-Vetillard qui assurait l’intérim.
Titulaire d’une licence de science politique de l’Université de Stellenbosch (Afrique du Sud) et docteur en socio-économie (EHESS), Nicolas Péjout a travaillé à l’Institut français d’Afrique du Sud de 2002 à 2005 et à la direction générale de la coopération internationale et du développement du ministère des Affaires étrangères et européennes de 2005 à 2008. Il a ensuite rejoint le cabinet de conseil Eurogroup Consulting en qualité de manager, plus particulièrement dans le domaine des ressources humaines. De 2008 à 2010, il a, par ailleurs, été chercheur associé à l’IEP de Bordeaux.
En tant que DGS, Nicolas Péjout aura pour mission « d’assister l'équipe présidentielle dans la mise en œuvre des orientations stratégiques de l’Université ». « Son arrivée s’inscrit dans un contexte d’enjeux importants pour Paris-Dauphine, avec la consolidation de PSL, le renforcement de son positionnement à l’international, le lancement d’un grand projet de rénovation immobilière et la célébration de son 50e anniversaire ».
L’action du DGS sera « déterminante pour l’efficacité collective de toutes les composantes de l’Université, dans l’organisation des services, le pilotage d’une démarche de qualité et le renforcement de la transversalité », ajoute l’université.