Nouveau DGS : INSA Hauts-de-France - Cédric EDART : 1er octobre 2024
Cédric Edart est DGS de l’Insa Hauts-de-France (établissement-composante de l’UPHF), depuis le 1er octobre 2024, selon un arrêté publié au BO du 10 octobre. Il était secrétaire général par intérim de ce même établissement depuis septembre 2023. Voici son parcours.
Cédric Edart a pris ses fonctions de DGS de l’Insa Hauts-de-France à compter du 1er octobre 2024, précise un arrêté publié au bulletin officiel du 10 octobre.
Titulaire
d’une maîtrise de sciences techniques comptables et financières de
l’université de Valenciennes (2001), Cédric Edart commence sa carrière
en 2002 comme responsable adjoint des services financiers de cette même
université.
En 2009, il devient responsable administratif et financier de la faculté de lettres, langues et sciences humaines de l’université de Valenciennes. De 2012 à 2019, il est responsable administratif et financier de l’IAE de Valenciennes. En 2019, il est chargé de la mise en place de la fusion de quatre composantes de formation dans le cadre de la transformation de l’établissement en université polytechnique et exerce comme responsable administratif et financier de trois services (IAE, faculté de droit, économie, gestion et Ipag).
En 2020, il est nommé responsable administratif et financier de l’Institut Sociétés et humanités de l’université polytechnique des Hauts-de-France, où il gère cinq services et pilote des projets tels que le déploiement du télétravail, le déploiement du management de la qualité ou le développement des ressources propres.
En septembre 2023, Cédric Edart est nommé secrétaire général par intérim de l’Insa Hauts-de-France.