Nouvelle DGS : Comue Université Bourgogne Franche-Comté - Julie MONNIN - 15 mars 2023
Julie Monnin est nommée directrice générale des services de la Comue UBFC pour une durée de deux ans par un arrêté du 15/03/2023 publié au Bulletin officiel du 20/03.
Titulaire d’un doctorat en sciences de la vie de l’Université de Franche-Comté, Julie Monnin est chargée de recherche clinique et translationnelle au CHRU de Besançon d’avril 2008 à juillet 2022. Elle y développe et coordonne des projets de recherche clinique dans les services de neurologie et de psychiatrie, au centre d’investigation clinique et au sein de la plateforme Dinamic d'évaluation des dispositifs médicaux. Julie Monnin gère également des projets de recherche translationnelle en neurosciences en collaboration avec le laboratoire de recherches intégratives en neurosciences et psychologie cognitive de l’Université de Franche-Comté.
De septembre 2005 à juillet 2022, elle enseigne en sciences et vie à l’Université de Franche-Comté comme vacataire.
En juillet 2022, Julie Monnin est nommée directrice de la recherche et des études doctorales de la Comue UBFC. Elle est alors référente des pôles thématiques UBFC et du montage de projets PIA.