Nouvelle DGS : INP Bordeaux : Dominique SALLES - 1er septembre 2019
Dominique Salles sera la nouvelle directrice générale des services de Bordeaux INP à compter du 1er septembre prochain. Elle a été nommée à ce poste pour quatre ans, jusqu’au 31 août 2023, précise le BO de ce 29 août 2019. Dominique Salles occupait depuis 2012 la direction administrative du centre Inria de Bordeaux, après avoir été, pendant dix ans, la DRH de l’université de La Rochelle.
Dominique Salles évolue depuis 25 ans dans le monde de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Titulaire d’un DUT en communication d’entreprise, la nouvelle DGS de l’institut polytechnique bordelais a démarré sa carrière au service communication de la CCI de Bordeaux en 1987, puis passe cinq ans à la DSDEN de la Haute-Garonne comme chargée de communication (1992-1999).
En août 1999, Dominique Salles intègre pour un an l’université Paris-XIII comme responsable administrative et financière. Elle sera ensuite responsable du service des examens et concours à la DSDEN des Deux-Sèvres entre 2001 et 2002, avant de rejoindre l’université de La Rochelle.
En parallèle des dix années passées dans cette université comme DGS adjointe en charge des ressources humaines, Dominique Salles suit un master d’économie-gestion à l’IAE de Poitiers, dont elle sort diplômée en 2007 dans la spécialité "gestion et administration des établissements du système éducatif". Depuis septembre 2012, elle était déléguée à l’administration du centre bordelais d’Inria.
Dominique Salles est bénévole à Force femmes, une association qui agit pour l’emploi des femmes de plus de 45 ans.