Actualités
En partenariat avec l’Association des directeurs/rices communication de l’enseignement supérieur (ARCES) « Communiquer, le nouvel impératif stratégique des universités ? » Aix-Marseille Université Amphi Gastaut - bâtiment A Jardin du Pharo 58 boulevard Charles Livon 13007 Marseille
En partenariat avec l’Association des directeurs/rices communication de l’enseignement supérieur (ARCES) « Communiquer, le nouvel impératif stratégique des universités ? »
Laurianne Schlaeppi, administratrice territoriale, est nommée dans l’emploi de directrice générale des services de l’Université de Nantes, pour une première période de quatre ans, du 01/02/2019 au 31/01/2023, par arrêté de la ministre de l’Esri en date du 04/02 paru au BO du 28/02/2019.
Le socle de professionnalisation des cadres de l’ESR propose pour chaque métier des parcours spécifiques qui proposent aux directeurs de monter en compétences en termes de management et de missions et responsabilités propres. Ce travail s’appuie notamment sur les référentiels métiers ou sur les fiches métier le cas échéant. Ces parcours ont été conçus par l’ensemble des acteurs : Ministère de l’éducation nationale, Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Conférence des présidents d’universités, Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs, associations professionnelles de chacun des domaines, IH2EF et AMUE. Ils s’adressent aux nouveaux nommés mais aussi au plus expérimentés qui souhaitent actualiser et partager leurs expériences, savoirs et connaissances. Ils s’appuient sur l’expertise de pairs expérimentés mais aussi d’enseignants chercheurs, de pairs issus d’autres domaines d’activités (publiques ou privées) ou d’autres pays. Et ce afin de croiser les regards et les approches pour permettre une pluralité des points de vue et des méthodes. Des séances de formation communes pourront se dérouler lors de formations organisées aux mêmes dates dans l’objectif de favoriser la rencontre inter métiers, la coopération entre fonctions pour le développement d’une culture d'établissement.