Nominations
La présidente de l’université de Lorraine Hélène Boulanger a retenu la candidature de Vincent Malnoury, actuel directeur général des services par intérim, aux fonctions de directeur général des services de l’établissement, annonce l’établissement, le 4 juillet 2022. "Sa prise de fonction officielle aura lieu dès que le ministère de l’ESR aura pris l’arrêté pour sa nomination, ce qui devrait intervenir d’ici quelques jours", est-il précisé. Voici le parcours de Vincent Malnoury.
Didier Bouquet , attaché d’administration de l'État hors classe, est nommé directeur général des services de l’Université d’Angers, à compter du 01/07/2022, pour une première période de quatre ans, par un arrêté du 02/06 publié au Bulletin officiel du 23/06. Il succède à Olivier Huisman, DGS de l'établissement depuis mai 2016, nommé secrétaire général du vice-rectorat de la Polynésie française en mars 2022.
Anne-Sophie Ho Massat , attachée territoriale hors classe, est nommée directrice générale des services de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, à compter du 24/01/2022 et pour une première période de quatre ans, par un arrêté de la ministre de l’ Esri du 04/01 paru au Bulletin officiel du 27/01.
Étienne Desmet occupe les fonctions de DGS de l’université de Reims Champagne-Ardenne depuis le 13 septembre 2021, ayant été nommé pour quatre ans par arrêté de la MESRI publié au BO du 28 octobre ( lire sur AEF info ). Il a pris la succession de Bruno Malhey, qui avait rejoint l’Urca en décembre 2020 ( lire sur AEF info ), et est revenu en mai dernier sur un poste de DGS dans la fonction publique territoriale, à Évreux.
Par arrêté de la ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation en date du 15 septembre 2021, Jérôme Chausson, attaché principal d'administration de l'État, est nommé dans l'emploi de directeur général des services (DGS) de l'université de technologie de Belfort-Montbéliard (groupe III), pour une première période de quatre ans, du 18 octobre 2021 au 17 octobre 2025.
Johnny Gogibus est nommé DGS de la Comue Université Paris Lumières pour quatre ans, par un arrêté paru au BO le 30 septembre 2021. Il succède à Pierre-Louis d’Illiers, devenu DGS de Le Mans université ( lire ici ). Johnny Gogibus occupait jusqu'à présent le poste de DGS adjoint à l’université Paris-VIII, en charge du pilotage par la qualité. Avant cela, il a été responsable administratif de l’école doctorale de sciences juridiques, administratives et politiques de l’université Paris-Nanterre.
Julien Benini est nommé directeur général des services de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne à compter du 01/09/2021, indique un arrêté du 22/07 publié au Bulletin officiel du 02/09. Il était directeur général des services adjoint de l'établissement depuis avril 2021.
Manuelle Ruilier a pris ses fonctions de directrice générale des services de l'université d’Orléans, le 1er juillet 2021. Le poste était vacant depuis le départ de l'ancien DGS François Lair, le 31 mars dernier ( lire sur AEF info ). Depuis 2013, Manuelle Ruilier était DGS adjointe de l'université de Tours.