Nominations
Ancienne DGS adjointe de l’université Lumière Lyon-II, Irène Gazel est nommée DGS à compter du 1er février 2020, indique le BO du 13 février 2020 , succédant à Vincent Fabre ( lire sur AEF info ) . Comptant environ 30 0000 étudiants, l’université Lyon-II est présidée par Nathalie Dompnier depuis le 24 avril 2016 ( lire sur AEF ). Les prochaines élections au CA sont prévues le 26 mars 2020.
Julien Saint-Laurent, DGS de Sciences Po Toulouse depuis 2013, est nommé DGS de l’ Insa Toulouse depuis le 1er novembre 2019, annonce le BO du 14 novembre 2019 ( lire sur AEF info ). L’Insa est dirigé par Bertrand Raquet qui vient d’être reconduit pour un second mandat de directeur, à compter du 1er janvier 2020 ( lire sur AEF info ).
Samir Seddouki, DGS de la ville d’Aimargues (Gard), est nommé à la tête des services généraux de l’université de Nîmes au 1er octobre 2019, annonce l’établissement le 13 novembre. Il succède à Agnès Bégué devenue directrice générale du Crous de Nancy-Metz depuis le 1er septembre 2019 ( lire sur AEF info ). Samir Seddouki, 33 ans, est le plus jeune DGS d’une université française, précise Unîmes.
Stéphane Calviac, sous-directeur du financement de l’enseignement supérieur à la Dgesip , est nommé directeur général des services de La Rochelle Université à compter du 15/10/2019 pour une période de quatre ans, par arrêté de la ministre de l’ Esri du 27/09, publié au Bulletin officiel de l’Esri du 24/10.
Dominique Salles sera la nouvelle directrice générale des services de Bordeaux INP à compter du 1er septembre prochain. Elle a été nommée à ce poste pour quatre ans, jusqu’au 31 août 2023, précise le BO de ce 29 août 2019. Dominique Salles occupait depuis 2012 la direction administrative du centre Inria de Bordeaux, après avoir été, pendant dix ans, la DRH de l’université de La Rochelle.
Marlène Barbotin sera la nouvelle directrice générale des services de l'université Bordeaux Montaigne à compter du 15 octobre 2019. Nommée pour quatre ans, en remplacement de Thomas Rambaud, elle était depuis sept ans à la tête de la DGS de La Rochelle Université, après avoir occupé la même fonction au sein de l'université Bordeaux-IV entre 2006 et 2012. Marlène Barbotin est vice-présidente de l'association des DGS.
Frédéric Tirot est nommé directeur général des services de Rennes-II, par arrêté de la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, pour une première période de quatre ans, du 1er septembre 2019 au 31 août 2023. Frédéric Tirot était, depuis mars 2019, DGS par intérim de Rennes-II.
Florence Housset est nommée directrice générale des services de l’université Paris-VIII pour une première période de quatre ans, du 26 août 2019 au 25 août 2023, indique le BO du 29 août 2019. Elle remplace Hélène Paoletti, DGS de l’université depuis octobre 2018 ( lire sur AEF ). Florence Housset occupait jusqu’à présent la fonction de secrétaire générale adjointe de l’académie de Créteil, directrice des établissements scolaires et du supérieur et de la carte des formations. Voici son parcours.