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« Urgences écologiques et sociales : l’administration universitaire spectatrice ou pilote ? »
Visite des universités finlandaises d'Helsinki et Aalto
Veuillez trouver ci-joint le programme du troisième module du cycle de professionnalisation (également ouvert aux DGSA et aux DG de CROUS) opéré par l’IH2EF et l’AMUE, qui portera sur les logiques...
Le "rapporteur" du groupe enseignement supérieur @ recherche de la 3ème chambre de la Cour des Comptes, Philippe Rousselot, conseiller maître ainsi qu'Emmanuel Roux, ancien président de l'Université de Nîmes et aujourd'hui conseiller en service extraordinaire, ont accepté de venir présenter leurs travaux à l'invitation de l'association des DGS.
28 days to go to discuss the year's most debated topic The digital pivot: what will the hybrid campus of the future look like?
Module de prise de poste Les 16, 17 et 18 mars 2022 Ce module du cycle de professionnalisation des DGS (ouvert aux DG de CROUS) opéré par l’IH2EF et l’AMUE portera sur les clés et conditions de réussite d’une prise de responsabilité. Cette formation se tiendra du 16 mars à 14h au 18 mars à 11h15 en présentiel dans les locaux de l’IH2EF. La formation est entièrement prise en charge et l'IHE2F assure l’accueil, l'hébergement et la restauration des participants pour la durée de la formation.
"Centralisation/décentralisation à travers le prisme de la constitution des EPE"
Suites au rapport IGESR + modalités d'intégration au corps des administrateurs de l'Etat
Module thématique B : savoir manager le changement et les transitions Les 22, 23 et 24 novembre 2021 Ce troisième module du cycle de professionnalisation des DGS (ouvert aux DG de CROUS) opéré par l’IH2EF et l’AMUE traitera du management des transformations. Cette formation se tiendra du 22 novembre à 14h au 24 novembre à 12h en présentiel dans les locaux de l’IH2EF.
Établissements sociétalement responsables : le temps n’est plus aux promesses ! La feuille de route de la France pour l’agenda 2030 stipule l’intégration des ODD au cœur des actions des établissements publics. Un établissement de l’ESRI se doit d’intégrer les préoccupations sociétales et environnementales à ses missions premières de formation et de recherche, de même qu’à ses relations avec l’ensemble de ses parties prenantes. La FNCAS propose une journée de réflexion sur la définition et la construction d’un établissement d’enseignement supérieur et de recherche sociétalement responsable, et sur le défi corollaire d’un management sociétalement responsable.