Actualités
Le bien-être au (télé)travail : quels sont les nouveaux défis pour les établissements d’ESR ? Confinements, télétravail, enseignement à distance… la crise sanitaire a bouleversé l’organisation du travail des personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche. Quelles sont les attentes de la communauté universitaire ? Quels sont les nouveaux défis pour les établissements en termes de qualité de vie au travail ?
Transforming Higher Education Professional Services Frei Universität Berlin 2021 september 19 to 24
Cette 5ème webconférence ne sera pas thématisée mais permettra d'échanger librement suite à un point d'information présenté par les membres du Bureau en fonction d'une actualité qui - en tout état de cause - est riche.
L’arrivée de la DSN au 1 er janvier 2022 Enjeux et impacts + Quel rôle pour l’employeur ? Une webconférence animée par la DGAFP, la DGFIP et le CISIRH Le mardi 6 avril 2021 de 9h30 à 12h00
Pour donner suite à cette réflexion, nous vous invitons au prochain module qui se déroulera à l’IH2EF du 30 mars (10h) au 31 mars 2021 (16h). Cette formation combinera apports théoriques et pratiques sur la base d’études de cas et d’échanges de pratiques. L’inscription est possible même si vous n’avez pas participé au précédent regroupement à distance.
Christophe Chasseguet, attaché territorial hors classe, est nommé dans l’emploi de directeur général des services de l’université de Guyane (groupe III), pour une période de quatre ans, du 1er février 2021 au 31 janvier 2025, indique le BO du 21 janvier 2021. Il succède à Guy Gardarein, en poste depuis janvier 2018 ( lire sur AEF info ). Christophe Chasseguet était depuis 2018 délégué général de la Comue Léonard de Vinci.
Bien-être au travail : et vous, où en êtes-vous ? Pour la 3e année consécutive, et alors que la crise sanitaire et les confinements ont bouleversé l’organisation du travail, la FNCAS et AEFinfo vous invitent à répondre à un rapide questionnaire, de façon tout à fait anonyme, en vue de nourrir le baromètre «Bien-être au travail» des établissements d’enseignement supérieur et de recherche.
Gwenaëlle Verscheure est DGS de l’université Sorbonne Paris Nord (ex-Paris-XIII) depuis le 4 janvier 2021, ainsi que l'a indiqué l'université le 7 janvier à sa communauté. Elle va remplacer Pascale Stankiewicz ( lire sur AEF info ), qui prend, elle, la DGS de l’IAE de Paris. Gwenaëlle Verscheure a auparavant été DGS de l’université Paris-Sud puis de l’université Paris-Saclay ( lire sur AEF info ). Le poste a été déclaré vacant en octobre dernier ( lire sur AEF info ). Voici son parcours.