Actualités
Christophe Chasseguet, attaché territorial hors classe, est nommé dans l’emploi de directeur général des services de l’université de Guyane (groupe III), pour une période de quatre ans, du 1er février 2021 au 31 janvier 2025, indique le BO du 21 janvier 2021. Il succède à Guy Gardarein, en poste depuis janvier 2018 ( lire sur AEF info ). Christophe Chasseguet était depuis 2018 délégué général de la Comue Léonard de Vinci.
Bien-être au travail : et vous, où en êtes-vous ? Pour la 3e année consécutive, et alors que la crise sanitaire et les confinements ont bouleversé l’organisation du travail, la FNCAS et AEFinfo vous invitent à répondre à un rapide questionnaire, de façon tout à fait anonyme, en vue de nourrir le baromètre «Bien-être au travail» des établissements d’enseignement supérieur et de recherche.
Gwenaëlle Verscheure est DGS de l’université Sorbonne Paris Nord (ex-Paris-XIII) depuis le 4 janvier 2021, ainsi que l'a indiqué l'université le 7 janvier à sa communauté. Elle va remplacer Pascale Stankiewicz ( lire sur AEF info ), qui prend, elle, la DGS de l’IAE de Paris. Gwenaëlle Verscheure a auparavant été DGS de l’université Paris-Sud puis de l’université Paris-Saclay ( lire sur AEF info ). Le poste a été déclaré vacant en octobre dernier ( lire sur AEF info ). Voici son parcours.
Pascale Lainé-Montels, attachée d’administration de l’État hors classe, est nommée directrice générale des services de l’université de Rouen Normandie à partir du 7 décembre par arrêté publié au bulletin officiel du MESRI du 10 décembre 2020 . Elle remplace à ce poste Valérie Gibert, partie à l’université de Strasbourg ( lire sur AEF info ). Pascale Lainé-Montels était DGS adjointe de l’université Caen-Normandie depuis mai 2019.
Conséquences de la réforme de la FP et suppression du rôle des CPE - LDG promotion/avancement
Retour d’expérience sur les mois écoulés : suivi de crise, télétravail /travail à distance
Richesse de l’action de la CPU et transversalité du travail ont été les deux maîtres mots de l’année 2019, marquée par la participation très active de la CPU dans l’élaboration du projet de loi Recherche, par la mise en place « du dialogue stratégique et de gestion », par le suivi des réformes des parcours universitaires et des établissements expérimentaux, rendus possibles par l’ordonnance du 12 décembre 2018, et par la vigilance permanente accordée aux moyens alloués à l’Enseignement et à la Recherche en général.
L’IH2EF souhaite constituer un réseau d’experts des métiers de l’ESRI, en élargissant le vivier aux directeurs généraux des services, directeurs de ressources humaines, directeurs des affaires financières, directeurs du patrimoine immobilier, directeurs des achats, directeurs du système d’information et numérique, directeurs des affaires juridiques et agents comptables.